VoixpluriElles présente un millésime particulier "IVRESSES"

La femme, le vin, l'ivresse au féminin. Il s'agira de chanter les états d'âme stimulés par l'ivresse, avec poésie, humour, vague à l'âme, excitation ...  L'ivresse qui délie les langues timides, celle qui souligne un trait de caractère, ou encore l'ivresse-nostalgie, l'ivresse-rieuse,  l'ivresse-impudique toujours un peu ou beaucoup pointée du doigt mais ô combien libératice !

Des chansons comme :
Quand j'suis paf ! des années '30
Ivrognesse, composition de Nicolas Lambert écrite pour VoixpluriElles sur un texte de Corinna Bille
Le Cycle du Vin, du groupe "Mes souliers sont Rouges"
et autres partitions populaires, jazz, variété, styles et époques différente et toujours ... la poésie

23 septembre 2017 à 20h, Salle communale Lachenal Versoix, GE (samedi)
24 septembre 2017 à 18h, Salle communale Lachenal Versoix, GE (dimanche)

SOMMES COMPLETS !    WE ARE SOLD OUT!   SOMMES COMPLETS !   WE ARE SOLD OUT!
30 septembre 2017 à 20h, La Touvière, Carre d'Aval Meinier, GE
(samedi) www.touviere.ch

Réservation au 076 522 11 98 ou billets sur place avant concert
Prix : CHF 25.-   Tarif réduit : CHF 20.- (AVS/AI/chômeurs/étudiants 12 à 15 ans)   Gratuit : enfants -12 ans

AFFICHE Ivresses2017 264x372

 http://televersoix.ch/etat-divresses-voixplurielles/

 

Laura Fontana

Formée à l'institut Jaques-Dalcroze (Licence d'enseignement), au conservatoire de Lausanne (diplôme de chant), autodidacte dans la pratique de la direction chorale, nous fait partager son amour des belles mélodies. Elle fait partie de l’ensemble vocal Vocaëlles (www.vocaelles.ch) dont elle est membre fondatrice, et a participé au rayonnement de l’ensemble vocal Ad Limina (www.adlimina.ch) depuis sa fondation et pendant 14 ans. La rigueur de son travail est au service de la musique. Avec elle l’exploration artistique s’enrichit d’un travail profond de conscience corporelle (praticienne de la Méthode Feldenkrais®) et d’interprétation.

 

Vincent Aubert

Dans le monde du spectacle depuis fort longtemps ! Soit comme comédien (Pygmalion, La Cerisaie, Compère Gredin…), soit comme comédien mélomane (Histoire du Soldat, Ensemble variante…), soit comme auteur, metteur en scène (Le Festin de st-pierre…). Il a aussi pratiqué l’art du clown pendant des décennies, ce qui l’a marqué pour la vie.

 

Denis Croisonnier

Accordéoniste-jazz, compositeur et arrangeur. Il enseigne l’accordéon jazz au Conservatoire de Lausanne, Haute Ecole de Musique, Département Jazz ainsi qu’à l’EJMA (Lausanne, Suisse).

Après une formation d’accordéon classique à l’Institut André Thépaz, il intègre la classe de jazz du trompettiste Pierre Drevet avec lequel il étudie l’harmonie et l’arrangement. Il participe également à la masterclass de Richard Galliano.

Denis a participé à de nombreux festivals (Nuits de Nacre, Le Grand Soufflet, Festival de Jazz de Megève, Festival de Jazz au Château de Clermont) et enregistre un premier album en 2010 avec son quartet, Facétie.

 

Stéphane Fisch

Né à Genève en 1968, Stéphane Fisch commence la basse électrique et suit des cours privés dès 1981. Par la suite il participe à de nombreuses formations et découvre les plaisirs de la scène. Il enregistre et se produit en Europe avec différents groupes underground de cette époque et voit sa passion grandir, ce qui le pousse dans les bras du Conservatoire Populaire de Musique de Genève et de l’AMR jusqu’à l’obtention d’un certificat en 1998.

Il collabore étroitement avec le pianiste compositeur Jean-Yves Poupin et complète son expérience de musicien de jazz en se dirigeant vers la contrebasse. Après sa rencontre avec Archie Shepp, Il suit des cours privés avec le soliste de l’orchestre de Lyon, Ferenc Bokany et participe au master classes d’Alain Caron et de Mirosslav Vitous.

Depuis 2014, Stéphane Fisch enseigne la musique à l’espace de pratique instrumentale de Carouge et dans la célèbre école internationale du Rosey.

On retrouve Stéphane Fisch dans le duo de spectacle de rue Urban Drum And Bass avec Bertrand Blessing ou en trio avec le pianiste Jean-Yves Poupin. Il collabore avec des projets de style varié : Prisme trio jazz pop, pick and pitch duo voix contrebasse, Swing Station Jazz Manouche, Trombone Altitude Jazz moderne, Ideal Brut rock, Swiss tribe hommage à Sidney Bechet, Antoni Cedric Vuanioz electro seventies.

 

Back to top